Choisir une agence digitale « sans commission » ou une agence immobilière bien implantée sur son marché ?
L’expert breveté travaillant à la commission partage votre risque de propriétaire vendeur. S’il ne vend pas votre logement, aucune rétribution n’est due. Les intérêts entre le propriétaire et son courtier s’alignent parfaitement. L’expert prépare soigneusement un dossier de vente détaillé et percutant permettant aux acquéreurs de se sentir en confiance dès le départ. Il est disponible par téléphone et flexible pour agender les visites. Cet agent immobilier est dédié à accomplir l’objectif final qui est de vendre au prix convenu sans tracas. Ce modèle basé sur l’obligation d’un résultat pour être rémunéré (la vente de votre logement) s’oppose au modèle de la vente « sans commission ».
L’agence « sans commission » exige un paiement par avance et sans aucune garantie de pouvoir vendre votre bien; c’est la distinction fondamentale entre ces deux modèles. Leur contrat dissimule des coûts cachés car chaque service supplémentaire est facturé en sus (visites facturées, rédaction du projet du notaire, etc.). Basés sur la recherche d’un important volume de ventes, les courtiers digitaux « sans commission », évaluent les biens bien trop bas pour vendre rapidement, alors qu’un agent immobilier traditionnel s’attache à vendre dans de bonnes conditions à un prix bien plus élevé, soit en moyenne 5% à 20% selon le type de logement et son emplacement. Vouloir gagner en payant un faible montant à ses agences sans commission vous fait perdre de l’argent.
En contactant les propriétaires qui avaient eu de prime abord confiance en confiant leur bien à ces agences sans commission, votrecourtier.ch SA a pu très souvent vendre à un prix bien plus élevé que celui proposé. Lors de chaque vente réalisée par nos soins, nous remboursons aux propriétaires les frais et forfaits dus à ces agences low cost.
L’adage « le bon marché coûte toujours trop cher » prend ici tout son sens !